Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, lumière, couleur.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / le rapport d’échelle / la narration / Expressivité de la déformation / Expressivité de la couleur.
Cycle des approfondissements (classes de 5e, 4e et 3e)
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, lumière, couleur.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / le rapport d’échelle / la narration / Expressivité de la déformation / Expressivité de la couleur.
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, couleur, espace.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation ; image, réalité , fiction, / La ressemblance : le rapport au réel et la valeur expressive de l’écart en art.
Les outils numériques offrent la possibilité de créer des effets de flou sur une image nette.
Jeu avec cette fonctionnalité en lui donnant du sens.
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, lumière, couleur, corps.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / La narration / Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques .
Performance spontanée pendant un travail d’élaboration de volumes par manipulation du matériau aluminium.
Improvisation sur thématique implicite : corps, écorce, emballage.