ARCHIVES

Les articles RSS

• Lettre de rentrée 2018-2019

De Michel Gravot, IA-IPR d’arts plastiques, et Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques :

« Le projet académique Versailles 2020 (…) continue de définir les priorités de notre feuille de route collective en articulation étroite avec les enjeux phares de la politique éducative nationale (…) ».

• Lettre de rentrée 2016 - "Une rentrée déterminante"

De Michel Gravot, IA-IPR d’arts plastiques, et Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques.
    "Cette rentrée marque une étape déterminante de la refondation de l’École de la République. Il s’agira de poursuivre l’évolution des contenus d’enseignement et des pratiques pédagogiques au service de la lutte contre les inégalités et de la transmission des valeurs de la République.
    Cette année scolaire verra également la mise en oeuvre du nouveau projet académique qui fixera les objectifs collectifs dont chacun devra se saisir au service de la réussite de tous les élèves, dans le cadre d’une école juste, bienveillante et exigeante.(..)"

• Lettre de Marie-Françoise Chavanne

Chers collègues,
    Après vingt-quatre années passées dans l’académie de Versailles comme inspectrice d’arts plastiques, dont douze en tant que doyenne des IAIPR, j’ai quitté mes fonctions d’inspecteur le 1er novembre et ce n’est pas sans nostalgie. (...)