Cycle des approfondissements (classes de 5e, 4e et 3e)

Les articles RSS

• SIMULACRE PHOTOGRAPHIQUE

, par Christian Grondin

Proposition d’une séquence pédagogique réalisée en distancielle ayant pour objectif d’utiliser l’outil photographique intégré au sein du jeu vidéo.

• « BYOD » : USAGES ET PRATIQUES DES SMARTPHONES EN CLASSE

, par Anne Bernex

« Bring your own device » : une pratique issue de la création numérique pour créer et harmoniser un contenu numérique à des fins pédagogiques. Elle peut être employée lors d’une séquence photographique en collège et lycée. Ici, c’est aux élèves d’utiliser leur propre matériel en temps limité et sur place, (...)

• SÉQUENCE GEP « ÉTRANGES LIEUX FAMILIERS »