Réponses pour l’école élémentaire, le collège, le lycée.
.
Réponses pour l’école élémentaire, le collège, le lycée.
Lien vers les Pages du GEP.
Compte rendus d’expérimentations en classe
Liste des œuvres et des thèmes inscrits au programme de terminale (enseignements de spécialité en série littéraire, options facultatives toutes séries) pour l’année scolaire 2016-2017 et pour la session 2017 du baccalauréat.
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, lumière, couleur.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / le rapport d’échelle / la narration / Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques .
Depuis de nombreuses années, l’Internet est présent dans les familles et à l’École. Les tablettes se diffusent rapidement. Les smartphones sont aujourd’hui d’un usage quotidien pour la plupart des élèves. Les professeurs d’arts plastiques, dans des règles et des temporalités qu’il convient toujours d’encadrer, ont recours à leur potentialité (...). Découpé en trois parties, ce dossier propose une réflexion pédagogique liée à l’enseignement des arts plastiques qui articule propositions didactiques et ressources documentaires.
Le rapport de jury du Capes externe de la session 2015 est en ligne.ainsi que le rapport de jury de l’agrégation externe de la session 2015
Le déploiement pour 2016 se poursuit avec un nouvel appel à projets destiné aux collèges
Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015