GALERIE ÉPHÉMÈRE

Les articles RSS

• DIX MOIS D’ÉCOLE & D’OPÉRA

, par Elsa Vincent

Les élèves de 4èmeC du collège Jean-Baptiste Clément de Colombes bénéficient cette année du dispositif "Classe spectacle" qui leur permet de vivre de bout en bout la genèse d’une création. Une expérience qui a donné lieu à une représentation le 6 mai à l’opéra Bastille.
    "À la croisée de la danse, de la (...)

• MICHEL-ANGE EXPOSE !

, par Elsa Vincent

Chaque année, les élèves inscrits en spécialité et en enseignement optionnel au lycée Michel-Ange de Villeneuve-La-Garenne mettent en exposition leurs productions plastiques.
    La ville de Villeneuve-La-Garenne est partenaire, elle prête socles et cimaises mobiles.
    Une dernière ligne droite pour les (...)

• EXPOSITION L’ODYSSEE AQUATIQUE

, par Elsa Vincent

Les élèves de Spécialité du lycée Bury-Rosaire Saint-Leu-la-Forêt ont été amenés à découvrir le travail de l’artiste peintre Nadine Fievet au Centre Culturel François Villon d’Enghien-les-Bains. Ils ont ensuite créé une production plastique en dialogue avec une œuvre de l’artiste. Ils avaient pour unique (...)