Lettre Édu_Num n°20

, par Françoise Grassias

Sous les éclairages de caractéristiques propres aux pratiques artistiques engageant des dimensions numériques, Cette lettre Édu_Num aborde principalement l’une des questions du programme d’arts plastiques au cycle 4 – L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur –, tout en l’articulant aux autres questions et questionnements.

La portée des œuvres et des contenus retenus permet également d’ouvrir sur les autres cycles de la scolarité obligatoire et sur le lycée. Le principe d’un parcours à travers un ensemble pratiques artistiques opérant dans un champ élargi de la création numérique a été privilégié.

Ce numéro a été préparé par Sandrine Rodrigues (académie de Poitiers) et Mathieu Causse (académie de Bordeaux) avec la supervision de Michel Herreria (IA-IPR d’arts plastiques des académies de Poitiers et de Limoges)

>>> Lire la lettre Edu_num n°20 en ligne

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)