RSS INFORMATIONS ACADÉMIQUES

RSS Derniers articles

• LA CARTABLERIE UNE GALERIE D’ÉTABLISSEMENT

, par Elsa Vincent

La cartablerie est un exemple de L.A.C Laboratoire d’Art et de Culture au sein du collège Pasteur de Gennevilliers. La galerie travaille en étroite collaboration avec l’École Municipale des Beaux (...)

• LA GALERIE MOBILE DU COLLÈGE GUY MÔQUET DE GENNEVILLIERS

En mai 2021, la CHAAP classe à horaires aménagés d’arts plastiques du collège Guy Môquet s’est dotée d’une galerie mobile conçue par l’équipe de La Facto une association d’architecture participative, sociale (...)

• EXPOSITION (C)HUTE

Retour en images sur l’exposition CHUT(E)
    🗓️qui se tient jusqu’au 05/02/2024 à la Galerie 105 | Atelier des Beaux-Arts Glacière 121 rue de la Glacière 75013 Paris
    Une EXPOSITION COLLECTIVE | Travaux des (...)

• Intelligence artificielle générative

, par Christian Grondin

Cette lettre ÉduNum thématique n°21 aborde l’intelligence artificielle par le prisme artistique en s’intéressant aux imaginaires textuels et visuels créés par les systèmes d’assistance générative. Des réflexions et des expérimentations pédagogiques sont proposées à travers les disciplines en gardant à l’esprit les enjeux éthiques, juridiques et environnementaux propres à ces technologies avancées.

• Réunion de bassin - Argenteuil

, par Anne Bernex

Retour en images sur la réunion des professeurs d’arts plastiques du bassin d’Argenteuil. Découverte d’un partenaire artistique et culturel intervenant en milieu scolaire, ainsi que du programme d’exposition. Echanges entre pairs et réflexions autour de la mise en exposition des créations d’élèves.