En salle informatique, comment puis-je visualiser l’ensemble des écrans de mes élèves ?

Il existe un logiciel qui remplit cette fonction : le logiciel ITALC. Il est souvent installé dans les réseaux pédagogiques dans les salles informatiques des établissements scolaires. Il offre des possibilités pédagogiques qui dépassent largement sa fonction de surveillance.

ITALC, permet en effet , depuis le poste professeur (poste maître), de visualiser les écrans des élèves d’un seul coup d’œil sous la forme de petites vignettes dont l’affichage s’actualise en temps réel.
Ainsi le professeur peut notamment envoyer des messages aux élèves, messages qui vont s’afficher dans un petit cadre au centre de leur écran, prendre la main sur un des ordinateurs, et surtout afficher collectivement en temps réel via le vidéoprojecteur l’écran du poste d’un élève pour une verbalisation.

>>> http://italc.sourceforge.net/screenshots.php