Site des professeurs d'Arts plastiques de l'académie de Versailles
Site de l'académie de Versailles

Lettre de Marie-Françoise Chavanne aux professeurs d’arts plastiques de l’académie de Versailles

Chers collègues,
Après vingt-quatre années passées dans l’académie de Versailles comme inspectrice d’arts plastiques, dont douze en tant que doyenne des IAIPR, j’ai quitté mes fonctions d’inspecteur le 1er novembre et ce n’est pas sans nostalgie. Mais Christophe Jouxtel me succède et j’en suis très heureuse ! Je sais qu’avec Michel Gravot et Laurence Pocztar, comme chargée de mission d’inspection, ils forment une équipe remarquable. Vous allez trouver auprès d’eux tout le soutien, l’engagement, les qualités professionnelles et humaines que nous avons toujours voulu vous apporter. (...)

Lire la suite en téléchargeant l’intégralité de la lettre :

PDF - 58.2 ko
PDF - 58.2 ko

La Lettre de Rentrée

par Michel Gravot, IA-IPR d’arts plastiques et Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques

Mesdames, Messieurs
Chers collègues
La rentrée scolaire 2014 aura été exceptionnelle par l’importance du nombre de stagiaires et l’entrée en vigueur de nouvelles modalités de recrutement et de formation des professeurs.
Au plan national, à l’issue des différents CAPES, ce sont 570 lauréats qui ont été recrutés cette année dans notre discipline ; 60 professeurs ont été reçus aux concours de l’agrégation.
Dans l’académie de Versailles, nous accueillons avec enthousiasme plus de 70 professeurs stagiaires d’arts plastiques, lauréats des différents concours.
Aussi devrons-nous être particulièrement attentifs à leur accueil en établissement, à l’aide apportée et à l’image de notre enseignement des arts plastiques.(...)

Lire la suite en téléchargeant l’intégralité de la Lettre :

PDF - 152.8 ko
PDF - 152.8 ko


Actualités

  • Consultation sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture

    du 22 septembre au 18 octobre 2014.
    Nous souhaitons attirer l’attention des professeurs d’arts plastiques sur l’importance de leur participation à cette consultation, dans l’établissement lors de la journée banalisée (8 ou 15 octobre) et par le questionnaire individuel en ligne.
    Les prochains programmes de cycles, dont la refonte est en cours, prendront eux-mêmes directement et fortement appui sur le socle commun, pour en assurer la mise en œuvre dans la pratique pédagogique. C’est dire l’importance de cette consultation.
    Dès son entrée en vigueur en 2006, le socle commun a occupé une place importante dans l’académie et dans l’animation de notre discipline.
    Nous poursuivrons cette réflexion en mettant en évidence la nécessaire articulation de la contribution de l’enseignement des arts plastiques aux 5 grands domaines de formation du nouveau socle et l’importance de leur formulation.
    Nous vous en remercions par avance et serons à votre écoute tout au long de cette consultation.

    Les IA-IPR, Michel Gravot et Christophe Jouxtel

    Pour une information sur la consultation :voir en ligne

Derniers articles

0 | 5

Prochains événements

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Site des professeurs d’Arts plastiques de l’académie de Versailles (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. le Recteur, Pierre-Yves Duwoye